Meetic gratuit 3 jours : comment en bénéficier et sous quelles conditions ?

Meetic gratuit 3 jours : comment en bénéficier et sous quelles conditions ?

Lancé en 2001 par Marc Simoncini, Meetic est actuellement l’un des plus grands sites de rencontres sérieuses. Avec un nombre de visiteurs uniques de plus d’1 240 000 par mois, c’est indéniablement le site de rencontre le plus populaire de France. Mais la plupart de ses services sont payants et certains célibataires ne veulent pas mettre la main à la poche de peur qu’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent et perdent ainsi leur argent. Mais avez-vous déjà entendu parler du Pass gratuit de 3 jours de Meetic ? Qu’en est-il vraiment ?

Meetic gratuit 3 jours : de quoi s’agit-il ?

Avant tout, il faut savoir que cette offre alléchante a malheureusement expiré en 2017. Elle permettait aux nouveaux membres de profiter de 3 jours d’essai gratuit. Après ce délai, il fallait qu’ils s’abonnent à une offre payante pour avoir accès à toutes les fonctionnalités auxquelles ils avaient droit durant ces 3 premiers jours. La seule chose qu’ils avaient à faire pour profiter de cette gratuité était donc de s’inscrire sur le site de rencontre en renseignant une adresse e-mail et en créant un mot de passe. Ensuite, ils avaient un accès illimité au site de rencontre et pouvaient profiter des fonctionnalités suivantes pendant 72 heures :

  • Voir tous les profils sur Meetic ;
  • Contacter les membres qu’ils voulaient mieux connaître ;
  • Recevoir les messages que d’autres célibataires leur envoyaient ;
  • Utiliser toutes les options de recherche du site de rencontre ;
  • Discuter en temps réel avec des membres en ligne grâce au tchat ;
  • Participer aux événements rencontres organisés par Meetic.

3 jours peuvent paraître peu mais de nombreux célibataires ont pu trouver la bonne personne grâce à cette offre gratuite. Les nouveaux inscrits, hommes et femmes, pouvaient en profiter pour consulter un maximum de profils, pour discuter en illimité avec ceux pour qui ils avaient une attirance réciproque, pour échanger leur numéro de téléphone ou leur adresse mail personnel avec leurs « coups de cœur ». Ils pouvaient donc poursuivre les conversations en dehors du site Meetic. En tout cas, un compteur indiquait à chaque nouveau membre le temps qu’il lui restait avant que les 72 heures n’expirent.

Que se passait-il après les 3 jours d’essai gratuit ?

Une fois que les 3 jours de gratuité s’étaient écoulés, le nouveau membre devait choisir entre souscrire à un abonnement ou rester sur la version gratuite de Meetic. En s’abonnant, il continuait de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités accessibles durant les 72 heures de période d’essai. S’il décidait de ne pas s’abonner, il ne pouvait plus faire rien d’autre que de voir les profils de célibataires qui habitent dans sa région (ou ailleurs selon ses préférences) et recevoir des messages. Pour pouvoir y répondre, il fallait choisir une formule payante.

Pourquoi le Pass Meetic gratuit 3 jours n’existe plus ?

L’entreprise de rencontre en ligne n’a pas donné d’explications concernant l’annulation de cette gratuité de 3 jours qui a pourtant contribué à son succès. Au cours de l’année 2017, Meetic l’a juste décidé ainsi.

Nous avons quand même essayé de trouver la raison qui aurait poussé les équipes de Meetic à prendre cette décision. En réalité, ce ne sont pas uniquement les nouveaux membres qui bénéficiaient du Pass Meetic gratuit 3 jours mais plutôt les nouveaux comptes. Autrement dit, un célibataire pouvait créer un nouveau profil sur Meetic et utiliser gratuitement toutes les fonctionnalités du site pendant 72 heures. Ensuite, il pouvait créer un autre nouveau compte avec une autre adresse mail pour profiter à nouveau des 3 jours de gratuité et ainsi de suite. Meetic n’avait et n’a toujours pas d’outil capable de détecter qu’une seule personne détienne plusieurs comptes à la fois.

Est-il possible d’utiliser Meetic gratuitement aujourd’hui ?

L’inscription sur Meetic a toujours été gratuite. Vous pouvez donc devenir membre de la communauté sans avoir à renseigner votre carte bancaire. En revanche, les seules choses que vous pouvez faire est de consulter des profils selon les critères de votre choix (localisation, âge, taille, etc.), et recevoir les messages des abonnés qui souhaitent mieux vous connaître. Vous ne pouvez pas répondre à ces messages et si vous repérez un profil qui attire votre attention, la gratuité vous prive de la chance de faire le premier pas.