Rencontre gay seniors : les astuces et pièges sur internet

Rencontre gay seniors : les astuces et pièges sur internet

Tout le monde a droit au bonheur, même les gays les plus âgés. Le seul bémol, c’est qu’ils n’arrivent pas à faire facilement des rencontres amoureuses ou même amicales. Les seniors gays sont donc très souvent en proie à la solitude. Raison pour laquelle cet article détaille les astuces et pièges sur internet pour les rencontres de seniors gays.

Rencontre gay seniors : nos astuces

Pour faire de nouvelles rencontres en tant que gay senior, plusieurs astuces sont possibles. Vous pouvez passer par les sites de rencontres, fréquent dans des coins pour seniors gays ou encore assister à des évènements LGBT.

Utiliser les sites de rencontre pour seniors gays

Suivez l’évolution de la technologie en adoptant l’internet qui vous offre plusieurs opportunités en matière de rencontres. Certains sites se sont spécialisés dans les rencontres « senior gay » pour vous faciliter la vie et permettre aux seniors homosexuels célibataires de trouver l’amour.

site rencontre senior gay

Mais avant de vous inscrire sur l’un de ces sites de discussion ou de rencontre, vous devez vous assurer que celui-ci pourra répondre à vos besoins. En effet, certains sites sont réservés aux coups d’un soir, alors que d’autres sont orientés sur les relations sérieux. Si vous êtes à la recherche d’un partenaire pour du sérieux, le site RencontreSeniorEtGay.com est un exemple atypique.

Fréquenter les lieux de sortie pour seniors gays

Vous ne pouvez pas espérer faire des rencontres en restant cloîtrer chez vous. En dehors des sites de rencontre, vous devez aussi faire des sorties. Si vous pensiez que cette distraction est seulement réservée aux jeunes gays, alors sachez que ce n’est pas le cas.

idm sauna gay

En effet, les papys gays doivent aussi multiplier leurs sorties pour se divertir, mais aussi pour augmenter leurs chances de rencontres. Pour ce faire, il faut fréquenter des lieux de rencontre seniors gays tels que les bars gay, les clubs pour papys gays, les saunas, les salles de sport pour gays… Vous aurez ainsi la chance de rencontrer d’autres célibataires.

Assister aux évènements LGBT

Pour ceux qui n’aiment pas trop les sites de rencontre, il existe beaucoup d’évènements destinés aux personnes LGBT (lesbienne, gay, bi, trans). Vous pouvez participer à ces genres de manifestations pour rencontrer votre moitié et aussi pour vous divertir, car l’ambiance est toujours au rendez-vous. Repérez ces évènements, car plusieurs gays matures y participent.

gay pride paris

Rencontre gay seniors en ligne : les pièges à éviter

Il ne suffit pas de s’inscrire sur un des sites pour rencontrer la personne idéale. Il faut se faire un profil de rencontre sur le site et surtout connaître tous les risques liés à l’utilisation de ces services.

Éviter d’être accro aux sites de rencontres

Les sites de tchat entre seniors gays en dehors de leurs nombreux avantages peuvent devenir de vraies sources d’addiction pour leurs utilisateurs. Certains papys gays deviennent accros à ces sites et ne peuvent pas rester déconnectés durant une journée. Le but de ces plateformes est d’être un moyen de se rencontrer en vrai en laissant l’aspect virtuel. Il est donc important en tant que senior gay de savoir faire la part des choses.

Savoir repérer les personnes malhonnêtes

Certaines personnes mal intentionnées infiltrent les sites de rencontre pour profiter de la détresse des utilisateurs. Ils peuvent par exemple essayer de tirer un profit financier. Vous devez donc redoubler de vigilance. Il est plus judicieux de choisir un site de rencontre ayant une modération sur les nouveaux profils. On retrouve ce genre de modération sur les sites payants qui ont des équipes spécialisées pour ces cas comme sur meetic avec les seniors. Les sites gratuits par contre n’ont pas de modération régulière.

Envoyer le même message à plusieurs personnes du site

Beaucoup de personnes font du copier/coller en envoyant le même message à tous les membres du site qui les intéressent. Certes, c’est un moyen efficace de gagner du temps, mais cette habitude est fortement déconseillée. L’idéal est de lire la fiche de chaque personne qui vous intéresse et d’examiner ses photos et centres d’intérêt afin de lui envoyer un message unique et très expressif. En agissant ainsi, vous aurez beaucoup plus de chances d’entamer une amitié pouvant aller à une vraie relation.

La sécurité avant tout !

La sécurité est primordiale quand il s’agit de rencontres sur le net. On peut organiser des plans chauds entre gays sur des plateformes de rencontres, car l’utilisation d’un tchat gay par exemple est beaucoup plus fluide et rapide. Mais, il est quand même très important de vous protéger en gardant l’œil ouvert pour éviter un accident.